29 mai 2012 à 18:16

Résultat du Tournoi de l'Amitié

Le club de l'AS Larochoise a été invitée par le club de Corgnac sur l'isle (24) pour leur célébre tournoi de l'amitié. Les larochois qui ont répondu présent se sont déplacés a plus de 400km pour participer à ce tournoi.

Le tournoi a débuté le dimanche matin vers 9h30. Aprés un tirage au sort Laroche se retrouve dans la poule A.

Poule A : Laroche

St Jean de Cole

Jumilhac

Corgnac sur l'Isle 1

Pour ouvrir le tournoi, ce sont les larochois qui sont les premiers a jouer. Il rencontre St Jean de Cole et l'emporte par 4-0 grace a des buts de Bull, Tom, Pom, Rom 974.

Pour le second match, les larochois tombent contre Paris, une équipe trés costaud. Ils obtiennent le match nul. 0-0.

Aprés deux match de poule sur quatre les larochois sont premiers de leurs groupes.

Aprés une pause déjeuner les larochois repartent sur le terrain et s'inclinent contre l'équipe de Jumilhac 2-0. Mais le résultat des équipes adverses leur permet de toujours être en tête de groupe.

Pour le dernier match les larochois rencontrent l'équipe première de Corgnac sur L'isle. Ils doivent absolument remporter ce match si ils veulent rester leader du groupe. Ce qu'il font grâce à un pénalty de Yoshi et un coup franc de Manu. 2-1.

Aprés avoir joué tous les match de poule, les larochois sont premier de leurs groupe et profitent des résultats favorables pour eux des autres équipes pour se hisser en Final.

Pour la première participation du club, les larochois se retouvent en final. Ils rencontreront une grande équipe qui vient a proximité d'Orléans. (Equipe de DH). Eux ont terminé premier de leurs groupe en remportant tous leurs match.

Une Belle Finale

Finale jouée en deux fois dix minutes.

Le match débute et on apérçoit le niveau supérieur de l'équipe adverse. Mais les larochois jouent bien en bloc et ne laissent aucune chance à l'équipe adverse de poser le jeu. A la pause le score et de 0-0.

La seconde période débute et l'on voit une grosse envie des deux cotés. Malheureusement les larochois se font surprendre dès les premières minutes et encaissent un but.1-0. Mais les larochois ont une telle envie qu'ils ne lachent rien. De plus les supportrices venu en nombre élévent la voix afin de donner des ailes a leur équipes. Ils reprennent le jeu a leurs compte et le but tant attendu va arriver. Aprés un une-deux réalisé entre Romu et Yoshi, le ballon est mis sur la droite pour Bull qui retrouve son meneur de jeu Yoshi. Celui-ci délivre une passe dans l'intervalle pour  Tchiriri. Seul dans la surface ,il reprend le ballon d'une frappe pur du gauche et trouve la lucarne du gardien adverse. 1-1. Le score ne bougera plus et on assistera à la terrible séance des tirs au but.

Tir au but

1er tireur : Tchiriri: Raté au dessus 1-0 pour Orléans

2eme tireur: Manu : But  2-1 pour Orléans

3eme tireur Renard :Raté au dessus  2-1 pour Orléans qui rate le leur

4eme tireur Yoshi: Si il le rate c 'est fini. But 3-2 pour Orleans

5eme tireur Pom: But 3-3

Mais Orléans marque et c'est donc fini pour laroche qui s'incline 4-3 au tir au but.

Pour une première participation les larochois finissent Second du tournoi aprés avoir livré une belle finale et un bon tournoi en général. Avec un fair play honorable, une attitude correcte et une ambiance de folie , les larochois ont montré une belle image de leurs club. A noter que K. Gendé a été élu meilleur gardien du tournoi. ( Alors qu'il joue latéral en club.).

Les larochois seront donc présent dés l'année prochaine si leur calendrier le permet.

Le club et les joueurs remercient le club de Corgnac de les avoir acceuilli les bras ouverts et de leur avoir permi de participer à ce si beau tournoi.